ATTENTION : si toutes les factures sont au nom de Monsieur ou de Madame, merci de rajouter une copie du Livret de famille pour les personnes mariées.
Les déclarations d’impôts pré-remplies ne sont pas recevables !
Il est impératif que votre contrôle technique soit valide !
Si votre demande concerne une société, une personne morale ou une personne hébergé ou s’il existe un co-titulaire, merci de prendre connaissance des documents complémentaires à fournir pour votre dossier un cliquant ici.
Lors de votre demande de changement d’adresse :
Si vous avez une ancienne immatriculation de type 3210 BB 25, Cela entraînera automatiquement l’attribution d’un nouveau numéro d’immatriculation de type AA 321 BB et l’émission d’un nouveau certificat d’immatriculation. Il faudra donc changer vos plaques d’immatriculation. Vous devrez conserver votre ancien certificat d’immatriculation pendant 5 ans.
Pour les nouvelles plaques d’immatriculation, l’étiquette à coller sur votre certificat d’immatriculation vous parviendra directement par la poste.
S’il s’agit du 4ème changement d’adresse, un nouveau certificat d’immatriculation vous sera adressé automatiquement.
Lors d’une cession de véhicule, l’ancien propriétaire remet à l’acquéreur les pièces suivantes :
Le certificat d’immatriculation barré comportant la mention « cédé le » (date de la cession), suivie de la signature de l’ancien titulaire.
Un exemplaire du certificat de cession (Cerfa 15776*01), rempli et signé par l’ancien propriétaire et l’acquéreur. S’il existe un ou plusieurs co-titulaires, les informations notés concerneront que le titulaire principal, cependant tous les co-titulaires devront signer le certificat de cession.
Un certificat de situation administrative établi depuis moins de 15 jours, précisant à sa date d’édition l’existence ou non d’un gage ainsi que toute opposition au transfert du certificat d’immatriculation du véhicule ou au transfert de la propriété du véhicule.
L’ancien propriétaire doit adresser, au plus tôt, sa déclaration informant de la vente de son véhicule. Vous avez la possibilité d’effectuer cette démarche sur notre site www.carte-grise-auto.fr.
Vous habitez chez vos parents ou chez un ami :
Vous êtes une société :
Un extrait KBIS du Registre du Commerce et des Sociétés établi depuis moins de 2 ans ou un journal d’annonces légal datant de moins de 2 ans, à condition qu’y apparaissent le nom du responsable, l’objet social, l’adresse et le numéro d’enregistrement au RCS.
Tout les documents Cerfas doivent être tamponnés et signés.
Vous êtes sans domicile fixe :
Vous habitez dans un hôtel ou un camping :
Vous habitez sur un bateau de plaisance :
Vous êtes marinier ou batelier :
Vous êtes une association ou un syndicat professionnel :
Le nom de l’association ou du syndicat devra être inscrit sur chacun de ses documents.
Tout les documents Cerfas doivent être tamponnés et signés.
Vous êtes un comité d’entreprise ou un établissement :
Vous êtes une entreprise individuelle :